Le Tahat : Initiative de données en Algérie

Brève présentation de la plateforme

La plateforme « Tahat.dz » est un projet développé avec le soutien de l’UNICEF et la collaboration de CSF (Community Systems Fondation) dans le cadre de l’initiative Data 4 All, au profit du CNESE. L’initiative Data4All est une initiative mondiale et constitue un outil important pour le suivi des ODD et la réalisation, dans les meilleures conditions, de l’Agenda 2030.

« Cette dernière gère des données fiables et opportunes pour la planification des programmes, la prestation de services, la transparence et la responsabilité » (source : https://info.dataforall.org/ ).

Contexte

L’Algérie vit aujourd’hui une période importante de son histoire, attaché à son identité et son passé et orientée vers son futur et l’avenir de sa population, le pays fait face aujourd’hui à de grands challenges.

Un large chantier de réforme et de projet de développement sont entamés en 2020 avec des objectifs et défis à relever pour le court et le moyen terme. Dans cette perspective, la disponibilité de ressources informationnelles importantes représente en même temps une contrainte et autant de défis à relever.

Nouveautés