president

Message du Président du CNESE

A travers sa plateforme « Tahat.dz », le Conseil National Economique Social et Environnemental (CNESE – Algérie) présente un hub informationnel important tant par la quantité des données et de l’information disponible, que par la qualité des rapports et des connaissances partagées. Ainsi, tout utilisateur, quel que soit le domaine d’intervention et d’action, pourra trouver dans notre plateforme toutes les ressources informationnelles dont il aura besoin afin d’exercer son activité en toute connaissances des tendances et des évolutions, aussi bien conjoncturelles que structurelles, de la situation économique, sociale et environnementale en Algérie. La situation et l’évolution du niveau d’atteinte des Objectifs de Développement Durable – ODD, et la réalisation de l’agenda 2030 pour le pays, est également présentée et consacrée dans une rubrique dédiée.

Ainsi, la plateforme « Tahat.dz », à travers plusieurs rubriques, est riche de données statistiques, de métadonnées, de rapports d’analyses du CNESE ainsi que d’autres institutions nationales et internationales.

La réalisation de la plateforme, s’est faite avec la précieuse contribution et la collaboration pleine et entière de l’UNICEF, notamment, les représentants du bureau d’Alger, qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite du projet, qu’ils en soient pleinement remerciés en mon nom et au nom de tous le staff du CNESE.

Pr. Redha TIR